PLANNER


SAC DE RANGEMENT THE HAPPY PLANNER


J’avais évoqué dans mon article  » Plan With Me 2020  » ma méthode pour arriver à planifier régulièrement. Elle consiste à m’accorder des petits moments dans la journée pour ouvrir mon planner et le remplir petit à petit plutôt que de faire des grosses sessions pour lesquelles j’ai du mal à trouver le temps et donc qui sont très rares. 

Pour cela, j’emmène régulièrement mon planner ou du moins un happy notes avec moi pour le compléter entre midi et deux au bureau ou ailleur en dehors de chez moi. J’ai donc besoin qu’il soit protéger pour résister au transport. Auparavant, j’avais une snap-in hard cover mais elle commençait à être un peu usée voire cassée à certains endroits. J’ai donc chercher à en racheter une mais avec mon nouveau planner 2021, aucune des couleurs disponibles (fushia, noir, blan et bleu marine) ne fonctionnaient.

Comme j’emmène désormais pas mal d’accessoires à côté, je me suis décidée pour un sac The Happy Planner afin d’allier protection et cité pratique. 

J’ai fais une vidéo review sur cette pochette de rangement, dans laquelle je vous montre également mon organisation pour planifier ailleurs que dans ma scraproom.




SPREADS 2020


Une de mes résolutions en 2020 était de remplir quotidiennement mon planner le plus possible. Bien-sûr, comme pour tout le monde, l’année 2020 ne s’est pas passée comme je l’avais prévu malgré mes efforts et ma motivation.

Toutefois, j’ai réussi à terminer 14 semaines dont je suis fière. Mon but n’était pas de me mettre la pression et de compléter absolument les 52 semaines de l’année mais bien de progresser et de m’améliorer. Et je peux dire que ce fut le cas, car aujourd’hui je passe beaucoup moins de temps à compléter une semaine, à trouver un thème, je ne suis plus obligée de recommencer du début quand cela ne me plait pas car je sais m’adapter. Bref, les bonnes résolutions s’acquièrent sur le long terme lorsqu’elles deviennent des habitudes.

Je vous remets ici mes 14 semaines de 2020, que je partage au fur et à mesure sur Intsagram et ma page Facebook :




PLAN WITH ME 2020


Cette année, je me suis fixée l’objectif de remplir mon planner quotidiennement et de tout mettre dedans pour qu’il me soit VRAIMENT utile.

Dans cet article, je vais donc vous présenter ma nouvelle façon de planifier efficacement tout en décorant un joli planner.

Pour cela, je vais comparer mon ancienne façon de procéder avec les changements que j’ai mis en place dès le début de cette année et qui, pour l’instant fonctionnent très bien pour moi.

PRÉSENTATION

Mes planners sont depuis quelques années des Happy Planner de la marque Me & My Big Ideas (MAMBI) au format Classic. C’est le format moyen (A5). Cette année, j’ai opté pour le Pastel Dreams daté de janvier à décembre 2020. Les pages hebdomadaires sont horizontales et les anneaux en plastique.

J’ai fais le choix de n’avoir qu’un seul planner et quand je dis que je souhaite tout mettre dedans, je veux dire vraiment tout : important ou moins important. En effet, même si c’est tentant d’en acheter plusieurs, cela ne fonctionne pas pour moi car j’ai déjà du mal à remplir correctement un Classic Happy Planner. De plus, j’aime bien avoir toutes les infos sous les yeux en même temps pour ne rien oublier. Mais encore une fois, c’est ce qui me convient à moi, cela peut être différent pour vous selon vos activités.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2020_classic_happy_planner_-_pastel_dreams_-_12_months_850x900.jpg

AVANT

MA MÉTHODE

J’ai toujours adoré l’organisation et les planners. Malheureusement, jusqu’à cette année je n’arrivais pas à utiliser efficacement mon planner et à le remplir régulièrement tout au long de l’année. Il m’arrivait très souvent de le laisser de coté pendant quelques temps. Et il y a plein de raisons à cela.

Premièrement, lors de mon choix de planner, j’accordais jusqu’à présent plus d’importance à la couverture et au design des intercalaires qu’au format. Ainsi le « layout » journalier de mes précédents planners était vertical. La semaine était alors séparée en colonnes de 3 ou 4 jours par page. Avec le temps, je me suis rendue compte que ce format n’était pas très pratique pour moi car trop étroit.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2018-2019-release-happy-planner-12-month-14.png
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0403.jpg

Ensuite, mon ancienne façon de planifier consistait principalement à remplir la page mensuelle (quand j’arrivais à la remplir) et à inscrire simplement mes RDV sans rien ajouter de plus dans les pages hebdomadaires. C’était plutôt vide et assez moche même si cela restait pratique. Toutefois, de temps en temps, pour un événement par exemple, il m’arrivait de décorer une double page hebdomadaire autour de cet événement. Mais, c’était tout de même plutôt rare.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0405.jpg

Ainsi, je trouvais vraiment dommage d’avoir investi environ 30€ dans un planner magnifique mais inutile. En 2020, avec mes bonnes résolutions à mettre en place, c’était l’occasion de changer aussi les choses à ce niveau là.

LES OBSTACLES À LA PLANIFICATION

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 5c137433b0a4d3bded799a799e7a7762-e1580813202865.jpg

Les principaux freins qui m’empêchaient de planifier efficacement étaient :

1 – Le manque de temps : J’ai deux enfants de 3 et 4 ans, je travaille à 100% en journée et mon homme est souvent en déplacement, ce qui fait que je n’ai que très peu de temps libre pour moi toute seule. En gros, ça arrive uniquement quand je pose des congés en semaine, lorsque mes 2 enfants sont chez les grands-parents ou qu’ils sont seuls avec mon conjoint. Il ne me restait alors que très peu de temps pour travailler sur mon planner. Une activité qui pourtant prend du temps et sur laquelle on a besoin de revenir souvent.

2 – Le besoin de lumière naturelle : En plus du temps très limité dont je disposais, je me suis mis une autre contrainte. Celle d’avoir une bonne lumière pour pouvoir bien voir ce que je fais et bien distinguer les différentes couleurs. Bref je n’aimais travailler qu’à la lumière du jour car à la lampe de bureau ou en fin de journée, les couleurs ne paraissent plus pareilles et c’était super désagréable de devoir forcer sur ses yeux.

3 – Mon perfectionnisme : Autre contrainte et certainement la plus importante, je suis très exigeante visuellement. J’ai un œil de lynx. Autrement dit, il arrivait que je passe un temps fou à trouver le sticker parfait ayant la bonne couleur, la forme parfaite pour telle occasion, allant à tel endroit, pour au final me rendre compte que ça n’était pas harmonieux avec le reste. Il fallait donc en trouver un autre, mais qui puisse aussi cacher le papier que j’avais déchiré en enlevant le 1er sticker. Et finalement ça n’allait pas non plus car ce n’était plus le sticker parfait. Bref, au final j’étais très insatisfaite du résultat et j’avais perdu beaucoup de mon temps si précieux.

4 – Mon écriture manuscrite : Cela va un peu avec mon perfectionniste mais j’aime les belles écritures. Je n’aime pas quand apparaît sur mes pages ou sur un sticker, une écriture qui penche, sur laquelle il a fallut repasser, qui dépasse du bord, etc.. Bref, même si j’aime bien mon écriture manuscrite, j’aime surtout quand les lettres ont une forme parfaite. J’ai bien essayé de ne mettre que des stickers de lettres à la place mais il est difficile de trouver des lettres aussi petites et de ne mettre que ça partout. C’est pas très pratique et surtout ça reviendrait vraiment cher.

5 – Le syndrome de la page blanche : Après tout ce temps perdu, il arrivait que je sois simplement découragée ou pas inspirée au moment de planifier. Surtout si en plus, je ne disposais que très peu de temps devant moi ou si je n’avais rien d’intéressant à noter dans mon planner.

Mon planner était donc rempli uniquement quand j’avais vraiment du temps libre, lorsque je ne me mettais pas la pression et lorsque j’étais inspirée. Ainsi, il y a eu des périodes où il est resté sur mon bureau sans être ouvert pendant des semaines entières voire des mois. Notamment lorsque j’avais aussi d’autres projets créatifs en cours comme les anniversaires des enfants ou Noël. C’est dommage car c’est justement dans ces moments là que j’ai le plus besoin d’être organisée et de tout noter.


MAINTENANT

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est joie-personnage-vice-versa-001.jpg

LE FORMAT

Le planner Pastel Dreams que j’ai choisi cette année possède un « layout » horizontal et c’est réellement plus pratique pour moi et plus facile à décorer également (je ne suis plus contrainte par l’espace réduit des cases journalières).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0314.jpg

LE BON MOMENT POUR PLANIFIER

J’ai modifié les moments où je “planifie”. Auparavant, il fallait qu’il y est une bonne lumière et que je sois relativement tranquille un bon moment. Autant dire qu’avec des enfants en bas-âge et rapprochés, ça n’arrivait pas souvent. Alors, je me suis adaptée sans changer mon emploi du temps. Désormais, je me consacre régulièrement à mon planner à différents moments de la journée. En effet, j’emmène mon planner et mes stickers books au travail et je planifie le midi pendant ma pause. Chez moi le soir, lorsque les enfants sont couchés, je m’installe à mon bureau avec une lampe LED qui reproduit la lumière naturelle. Le week-end lorsque les enfants sont sagement installés devant un Disney ou lorsqu’ils jouent ensemble dans la pièce d’à côté (sans se battre), j’arrive alors à avancer un peu. Chaque occasion est bonne à prendre, et plus je m’y consacre plus je vais vite les fois suivantes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0258.jpg

LES KITS À IMPRIMER

Lorsque j’entame une nouvelle semaine, je commence par établir un code couleur pour la semaine (2 couleurs + du noir). Cela peut être en fonction d’un kit que j’ai acheté ou d’un événement prévu, de la saison, d’une couleur ou d’un thème qui m’inspire à ce moment là par exemple.

Pour m’aider à trouver un thème pour chacune de mes semaines, j’ai cherché des kits à imprimer (printable) sur Etsy. Si vous avez une Silhouette, vous pouvez même créer vos propres stickers. Ma technique à moi, c’est d’imprimer les printables sur du papier autocollant A4 et ensuite de découper moi-même ce dont j’ai besoin. Je vous laisse les liens de deux shops que j’aime bien : BlushBerry Printable et Print Petticoat Bandit.

Ensuite, je sélectionne un ou plusieurs washi tapes ainsi que d’autres autocollants ou embellissements dans les mêmes tons que le code couleur. Tout devient alors plus facile et homogène pour peaufiner l’ensemble des pages.

LA TO-DO LIST

Je note à l’avance sur une To-Do List tout ce que j’ai de prévu dans ma semaine et tout ce qu’il ne faut pas que j’oublie. Au fur et à mesure de la semaine, je continue de noter aussi tout ce qui se passe sur cette liste. Ça peut être le temps, comment je me sens, les rdv, les trucs à ne pas oublier pour les enfants, ce que je compte faire pour ma page FB ou mon blog, ce que je fais de particulier au travail ou à la maison, les séries que je regarde, etc.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0398.jpg

C’est un brouillon et en même temps c’est un fil conducteur pour planifier. Je n’oublie rien et cela me permet de penser à laisser de la place pour telle activité qui se rajoutera le week-end ou à trouver tel sticker restait dans mon matériel à la maison. Si j’ai vraiment beaucoup de choses dessus (+ que mon planner peut contenir), cette liste m’aide à sélectionner uniquement les + importantes à inscrire dans mon planner ou à l’inverse, si je n’ai pas grand chose cette semaine là, ça me permet de me rendre compte qu’il va falloir que je complète avec autre chose comme des fleurs par exemple.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0259-e1580227229213.jpg

LES ACCESSOIRES

J’ai désormais en ma possession 8 stickers books MAMBI et pour les 3 derniers que je viens d’acquérir avec ce planner, je me suis décidée pour la version « Taille Mini » qui s’adapte mieux au Layout Horizontal. Car l’un des inconvénients du format horizontal, c’est qu’il n’existe que très peu de stickers books au format horizontal. Pour ma part, je trouve ces stickers books très chers (20€) et donc je ne les achète que lorsqu’il y a des promos et uniquement ceux qui vont mettre utiles (couleurs pastels par exemple et dont le thème est raccord avec mes objectifs). Car faut pas déconner quand même, même s’ils sont toujours très beaux ça reste des autocollants !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0322-e1580399149676.jpg

Pour protéger les couvertures de mes planners, j’avais investi dans une couverture « snap-in hard cover » couleur mint. Elle me permet de trimbaler mon planner dans mon sac chaque jour sans abîmer les pages plastifiées et les protège également du soleil. Toujours pour la solidité, je me suis offert des anneaux métalliques arc-en-ciel pour remplacer ceux en plastique, j’attends simplement que ma commande arrive. Je possède aussi la perforatrice 9 trous mais elle ne m’est pas vraiment utile. Et pour finir, je me suis équipée de demi-feuilles « to-do list », d’intercalaires pochettes à insérer comme des pages de planner ainsi que des enveloppes et des washi tapes très fins.

LE LETTERING

Pour remédier à mon souci d’écriture manuscrite, je me suis mise au lettering. Cela consiste à écrire d’une jolie façon, un peu comme la calligraphie mais parfois en mixant les styles de police. Pour cela, je m’entraîne à reproduire les lettres de différentes styles d’écritures pour pouvoir ensuite insérer des mots ici et là dans mon planner, en variant les polices pour un rendu plus esthétique. Cela demande beaucoup de pratique mais ça me sera très utile, également dans mes autres activités créatives.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0406.jpg

LISTE DE SUJETS À INSCRIRE DANS SON PLANNER

Si vous avez une vie relativement normale comme moi, il peut vous arriver de ne pas toujours avoir de quoi remplir votre planner à fond.

Voici une liste de 10 idées que vous pouvez noter pour agrémenter un peu plus vos pages :

  • RDV : travail, perso, enfants
  • Social : événements, sorties, activités, invitations
  • Enfants : école, garderie, cantine, centre aéré, médicaments
  • Réseaux sociaux : publication, écriture article, photos à prendre
  • Personnel : routine beauté, sport, perte de poids, menstruations
  • Livres à lire / Séries et Films à voir
  • Démarches administratives : facture à payer, formulaire à envoyer, dossier à monter.
  • Les journées internationales : Journée de la Terre, Scrapbooking Day, etc.
  • Citations positives et encourageantes
  • Humeur du jour / Météo

PAS DE PRESSION

Probablement la plus importante des bonnes résolutions à mettre en place : la zen attitude.

En effet, j’ai découvert qu’il n’était pas forcément important que ma semaine soit complètement prête avant même qu’elle démarre. Au contraire, de cette façon j’évite d’être frustrée car mes plans changent souvent en cours de semaine. Donc je planifie tout au long de la semaine, une heure ça et là. Des fois, je suis hyper productive en peu de temps, des fois non mais cela m’a permis d’avancer un peu et je gagnerai du temps la prochaine fois. J’applique ça aussi à ma vue mensuelle, que je décore au fil du temps, parfois même après coup. L’important c’est que le tout me plaise et que cela devienne de plus en plus facile.

Pareil avec les stickers, j’ai un sticker trop beau qui est dans le thème d’une semaine où rien d’important se passe ? Je ne le garde plus pour un truc « important », je l’ajoute et je rends la semaine plus intéressante ou simplement plus jolie. Et tanpis pour le sticker, il est mieux dans mon planner que dans le stickers book.

Et enfin, il se peut qu’il y est des semaines hyper fournies et d’autres un peu moins aussi en fonction de votre emploi du temps, et c’est très bien comme ça. C’est jolie aussi et ça change.


CONCLUSION

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est maxresdefault.jpg

Écrire cet article m’a permis de réaliser et de mettre en place une façon différente de planifier et d’utiliser mon planner. Pour l’instant, elle fonctionne très bien pour moi.

J’espère que cela aura pu vous aider aussi si vous étiez un peu dans le même cas que moi. N’hésitez pas à partager vos conseils également qui pourront toujours m’être utile, car je rencontre encore quelques difficultés comme par exemple comment se renouveler chaque semaine ?

Et pour finir, je vous montre mes 3 premières semaines après la réception de mon planner :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0334.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0377.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0389-1.jpg



PLANNER 2019 + CONCOURS





FREEBIES 2019


En ce début d’année 2019, je vous ai trouvé des printables gratuits de calendriers trop adorables et magnifiques provenant du site The Cottage Market ! Et il y en a pour tous les goûts, jugez vous-même :

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces liens, sachez qu’il existe sur ce site d’autres versions telles ques : flamand rose, lama, dinosaures, fleurs, animaux marins, mais aussi sur vos séries préférées comme Stars Wars,  Riverdale, Stranger Things, Supernatural, etc.

Ne me remerciez pas, c’est cadeau!




CHANGER LES DISCS D’UN PLANNER

PLASTIQUE VERS METAL


img_2453

Mon planner commençait à être très rempli et a avoir du mal à se fermer, puis j’ai découvert qu’un anneau était cassé. Les nouveaux anneaux métalliques de MAMBI me faisaient de l’œil depuis un moment, c’était donc le bon moment pour les remplacer!

J’ai d’abord commandé les bleus en taille XXL « expander » (sur Craftelier mais on peut aussi les trouver sur La Fabrik à Scrap et Blitsy) pensant qu’ils étaient turquoise d’après leur description et l’image mais à la réception la couleur correspondait plus à un joli bleu canard ce qui n’allait pas avec mon planner.

J’ai ensuite repassé une commande en prenant la même taille mais en Fuchsia « hot pink » et non seulement la couleur est magnifique mais en plus elle s’accorde parfaitement aux couleurs de mon planner.

img_2454
img_2456

J’ai donc procédé aux changements d’anneaux.

J’ai commencé par retirer la hard cover, qui porte bien son nom puisque qu’elle est assez dure à retirer. J’ai ensuite enfilé les nouveaux anneaux sur cette hard cover puis reprodui la même chose avec la page de couverture du planner.

img_2467
img_2470

Pour les autres pages du planner, je les ai rajouté à la suite mois par mois et le tour était joué!

Juin 2018 :

Mars 2018 :

Février 2018 :

Janvier 2018 :

Amélioration 2018 :

J’en ai eu marre d’acheter des tracker lists toutes faites et moyennement adaptées, j’ai donc créé les miennes uniquement avec des choses déjà en ma possession :

  1. une feuille de notes pour la base,
  2. un die étiquette & des chutes de papier,
  3. un alphabet et du washi noirs Freckled Fawn du kit de septembre que j’adore,
  4. des tampons,
  5. des stickers Carpe Diem de Simple Stories

Décembre 2017 :

img_1469-1

Novembre 2017 :

Octobre 2017 :

Octobre page mois

Septembre 2017 :

fullsizerender-22
September 1

Août 2017 :

fullsizerender-20
fullsizerender-21

Classic Happy Planner 2017-2018 – Stay Positive

Mon nouveau planner 2017-2018 est arrivé, ainsi je me devais de vous en faire la présentation, ainsi que la façon dont je l’ai personnalisé pour qu’il me corresponde parfaitement.

Comme l’année dernière, j’ai opté pour un planner de la marque Me & My Big Ideas, mais cette fois j’ai choisi la taille « CLASSIC » soit la taille médium au lieu du modèle « BIG ».

Ce qui a déterminé mon choix pour le planner « Stay Positive », c’est ses couleurs : le noir qui contraste avec les dégradés de couleurs. En effet, j’aime beaucoup les dégradés de couleurs : vives, pastels, aquarelles ou néons, bref la vie est plus belle en couleur !

organiseur-me-my-big-ideas-the-happy-planner-stay-positive-20172018
planner stay positive dividers1
planner stay positive dividers2

Découvrez-le aussi à travers la vidéo promotionnelle de Me & My Big Ideas :

Malheureusement quand j’ai reçu mon planner, j’ai été un peu déçue par sa couverture que je pensais très colorée comme sur le visuel. En réalité c’est un effet d’optique, le revêtement « silver » réfléchie les couleurs en fonction de la lumière.

fullsizerender-8

J’ai donc décidé de me procurer quelques accessoires pour customiser et personnaliser mon planner exactement comme je le voulais.

Accessoires pour « Classic Happy Planner » de Me & My Big Ideas :

  • DIY Laminated Covers : Le principe est de fabriquer votre propre cover vous-même pour moins de 5€ en utilisant un papier cartonné de votre choix et surtout sans avoir besoin d’une machine à laminer.  Je vous explique en détails dans une vidéo (ma 1ère vidéo, soyez indulgents!) pourquoi je ne recommande pas ce produit.
img_0968-1
  • Classic covers : Pour remplacer la couverture originale noire que je n’aimais pas trop, j’ai choisi une couverture aquarelle qui me rappelle mon ancien planner. Mais j’aimais bien l’intérieur des couvertures avant et arrière alors je les ai gardé. Ne trouvant pas tout de suite mon bonheur, j’ai acheté plusieurs covers, je vends d’ailleurs un lot de 3 covers dans l’onglet SHOP de mon blog.
fullsizerender-11
  •  Hard cover : Cover très rigide et difficile à insérer dans les anneaux mais qui permet de protéger la vraie couverture en-dessous des rayures, de la lumière (les couleurs passent avec le soleil), du transport, etc. Elle est très épaisse, j’ai donc été obligé de retirer les derniers mois pour que le planner puisse se fermer correctement. J’adore sa couleur Mint avec les polka dots dorés. Elle me rappelle les planners Kiki-K.
  • Pockets folders : Ces pochettes s’accordent avec le design du planner et permettent de contenir stickers / documents / souvenirs sous la main. Pour l’instant j’en ai mis qu’une. J’en ajouterai peut être d’autres les mois d’été pour stocker des souvenirs par exemple ou selon mes besoins. Comme ces pochettes sont recto-verso, j’ai pour l’instant rassembler des stickers colorés d’un côté et de l’autre, des stickers noirs et blancs.
  • Intercalaires : J’ai opté pour des intercalaires dorés et pastels pour remplacer les originaux qui ne me plaisaient pas trop. Ou alors à partir d’un papier scrap, je découpe le papier de la même dimension qu’un intercalaire puis je colle les 2 faces l’une sur l’autre, et hop ni vu ni connu. Je trouve que l’intercalaire rosé et doré est parfait pour le mois d’octobre qui est synonyme du début de l’automne et le violet pâle est parfait pour le mois d’avril!
fullsizerender-12
  •  Notes : Feuilles de notes provenant du Pack Édition Student que j’ai inséré à la fin de mon planner pour noter diverses listes ou détails.

Sticky notes : Ces post-It me servent à programmer des événements dans mon planner sans que ce soit permanent (ex : RDV pouvant être annulé ou déplacé). En général, c’est une fois le mois terminé que je scrappe entièrement la double page mensuelle, cela me permet de garder un souvenir de ce que j’ai fais ce mois-là et de décorer vraiment mon planner.

fullsizerender-13
  • Porte-stylo : Offert avec ma commande, il me permet de transporter l’unique crayon avec lequel j’écris à la main dans mon planner, un stylo-gel noir. On peut y mettre 2 stylos fins ou un seul gros stylo.
fullsizerender-17

Autres modifications ajoutés à ce planner :

fullsizerender-18

Marque-Page Happie Scrappie : ombré et cute, il ne m’en fallait pas plus pour l’adopter. J’ai simplement perforé le coté pour l’insérer au planner.

fullsizerender-32

J’ai confectionné un charme avec des embellissents reçus dans mon kit Freckled Fawn en y ajoutant simplement un fermoir et un fil blanc !

fullsizerender-20
fullsizerender-21
fullsizerender-22

Dans la partie « Doodle » en bas de la page gauche du mois, je tamponne toujours en noir un motif ou une phrase que j’aime bien!

J’espère que que vous avez aimer la présentation de mon planner 2017-2018. Et vous comment décorez-vous le votre?


 Planner 2017 : The Happy Planner « Stay Golden »

Mon temps libre étant rare et précieux, j’ai donc décidé (pour être à jour chaque mois) de me trouver un nouveau planner tout près, où il ne me reste plus qu’à le décorer!  J’ai choisi : The Happy Planner Stay Golden par « me and my BIG ideas » (MAMBI).

cover happy planner stay golden
onglets happy planner stay golden
2016-2017 happy planner stay golden
month pages happy planner stay golden
week pages happy planner stay golden

Happy Planner Stay Gold1
Happy Planner Stay Gold
Happy Planner Stay Gold2

Ce Happy Planner est  l’un des nouveaux modèles 2016-2017, il s’étend sur 18 mois et débutera en juillet 2016 pour finir en décembre 2017. Et ça tombe bien car j’ai énormément de choses de prévues cette année et l’année prochaine! Il est aussi très grand (21,5 cm x 28 cm), ce qui me permettra d’y mettre plein de choses et de ne pas être limité dans la taille des stickers et des embellissements utilisés pour le décorer. Ce qui me plait beaucoup avec ce modèle ce sont bien-sûr les couleurs pastels et or, les disques à la place des anneaux, mais aussi le design aquarelle unique et hyper pratique des pages, la police d’écriture, la qualité du papier et les inserts plastifiés.

Cependant il est vraiment grand donc quasiment impossible à transporter dans un sac à main, sauf si vous avez un sac XL. Mais comme une amie m’a dit: « Il fait très classe posé sur un bureau ». De plus, selon moi il manque une ou deux pochettes intérieures pour y ranger des tags, stickers, tickets, etc.. Rien de bien grave toutefois, car je vais pouvoir créer une pochette au verso de la couverture avec du papier scrap. Un marque-page aussi aurait été le bienvenu.

Toutefois, ce modèle existe en un peu plus petit (23cm x 18 cm), c’est le : The Happy Planner « Hello Life ». Seuls la couverture, les disques de reliures et la taille du planner changent du modèle « Stay Golden », l’intérieur lui reste le même (police, couleurs, inserts,etc.).

my happy planner stay golden + hello life

J’ai longtemps hésité mais j’ai finalement acheté « The Happy Planner Punch », la perforatrice spéciale pour reliures à  disques. Elle est chère (+ de 30€), mais évidemment indispensable sinon bonjour la galère pour insérer le moindre bout de papier au planner. MAMBI vient de sortir une nouvelle perforatrice (elle est fushia) et n’est pas encore commercialisée en France. Cependant, elle comporte 11 trous au lieu de 9 pour la bleue, c’est à dire qu’elle correspond pile à la taille du modèle Stay Golden alors que celle-ci est plus petite et s’adapte au modèle Hello Life. Je me suis aussi procuré 2 Value Pack Stickers spécialement dédiés au Happy Planner.

Pour info : j’ai trouvé le planner, la perforatrice et les value pack stickers en promo sur le site de la Fourmi Créative, mais on peut également trouver des produits MAMBI sur les sites de La Fabrik à Scrap et CartoScrap, pour ce qui est des sites français.

Décrouvez en détails ce Happy Planner grâce à la vidéo promo MAMBI :

Ainsi afin de palier au manque de pochettes, j’en ai fabriqué avec du papier scrap au dos des pages de couverture plastifiées. Chaque page contient 3 espaces. Pour info, MAMBI vend des pochettes cartonnées à insérer mais uniquement dans la dimension du modèle Hello Life, plus petit que le Stay Golden.

Personnalisation des pages

Juillet 2016 :

juillet
juillet2

Août 2016 :

aout01
SAMSUNG CAMERA PICTURES
aout

Septembre 2016 :

image
image
image

Octobre 2016 :

octobre

Novembre 2016 :

planner novembre1
coeur stickers chit chat

La page de couverture d’origine (insert) de Novembre 2016 ne me plaisait pas tellement, j’ai donc collé par dessus une page de papier scrap à mon goût, que j’ai par la suite perforée. Puis, pour réhausser un peu le design « coeurs », j’ai collé des stickers en liège dorés tout juste reçus dans mon kit d’août de Freckled Fawn. Le résultat en vrai est topissime bien que très simple. Le mois de novembre devrait normalement être placé sous le signe de l’amour inconditionel, ce qui explique les coeurs dont je ne suis d’habitude pas très friande, car bébé #2 (un garçon) est prévu pour le 15 de ce mois.

Décembre 2016 :

decembre
decembre 1

Janvier 2017 :

Février 2017 :

img_3955

Mars 2017 :

Avril 2017 :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mai 2017 :

Juin 2017 :

June3
June1
June2

Juillet 2017 :


Mon Premier Planner

Cette année, j’ai succombé à la folie des planners et organisers. En effet, pour la rentrée je cherchais un agenda qui me permette de bien m’organiser dans ma toute nouvelle vie de femme active, maman et maîtresse de maison. Ne trouvant pas mon bonheur dans les grandes surfaces et magasins de papeterie, je me suis dis que j’allais en créer un moi-même et le personnaliser.

Et en faisant quelques recherches sur Internet, j’ai découvert le monde des « planners addict ». La personnalisation de planners et d’agendas à l’aide d’embellissements divers tels que du washi tape, des trombones fantaisie, des sticky notes, des stickers, de « to-do list », ect., est en réalité très courante outre-atlantique et se rapproche beaucoup du scrapbooking.

y4lhs7-l-610x610-plans-write-bag-organizer-notebook-girly-pastel-pencils-pencil+case-cute-girly+wishlist-new+years+resolution-lifestyle-home+accessory-desk

J’ai alors craqué sur les planners de la marque australienne Kikki-K, de très bonne qualité car fait main et surtout réutilisables. J’ai tout de suite adoré le visuel, car le violet a toujours eu beaucoup d’effet sur moi. La combinaison des couleurs lilas et or, est à se damner. De plus, et c’est ce qu’on demande à un « organizer », il est super pratique avec ses petites pochettes, ses onglets et ses spirales qui permettent d’y insérer soi-même cartes et autres goodies. Cependant, cette couleur correspond à la collection 2015 et on n’en trouve presque plus où alors seulement à des prix exorbitants.

IMG_5413

J’ai alors trouvé sur Etsy un agenda A5 presque identique à celui de chez Kikki K, également fait main et surtout beaucoup moins cher. C’est un Dokibook. Il m’a été livré avec 8 intercalaires violets, une règle marque-page, une pochette transparente perforée et un intercalaire transparent rigide. L’élastique est selon moi un peu trop large mais c’est réellement le seul point négatif. Il exsite en Lilas, Mint, Blanc, Pèche et Prune pour environ 40€.

il_570xN_863336097_tf45
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

En ce qui concerne les pages d’agenda de 2016 à insérer dedans, j’ai trouvé des printables à télécharger pour 10€ environ. On peut en trouver facilement sur de nombreux blogs de la « Planner community » souvent gratuitement ou sur Etsy (payant). L’avantage c’est qu’ils sont en pdf modifiable, j’ai donc pu supprimer les fêtes américaines et les remplacer par nos jours fériés, mais aussi y insérer les anniversaires, changer la police et les couleurs, etc. Reste plus qu’à les imprimer soi-même sur le papier que l’on souhaite.

TheEverydayPlanner-1024x681

J’ai choisi le 2015-2016 Everday Planner du site Enchanting Details par Nina Hendrick,  sur 18 mois pour pouvoir en profiter tout de suite.  Les free printables sont une véritable mine d’or dès lors que l’on a la possibilité d’imprimer. J’ai également dégoté des petites merveilles sans débourser un sous comme ce calendrier 2016 trop chou par exemple mais aussi des quotes (citations) pour les pages de gardes.

2016yearlycalEx2

Pour télécharger ce pdf et plein d’autres free printables trop kawaï :

HCbutton250x150a

Auparavant je ne savais pas comment les utiliser, mais désormais ce n’est plus le cas. En effet, chacun des ODM kits de Freckled Fawn offre de nombreuses possibilités de décorer un planner grâce aux embellissements en rapport avec le « planning » qu’ils contiennent chaque mois. PS : Freckled Fawn propose également depuis Janvier 2016 un planner kit !

IMG_3129_29f455c9-d41c-4c98-a7cb-41185f46c1ea_grande

Paper clips du ODM Kit d’Octobre 2015 « WOODLAND »

PS : Liste des sites qui proposent des Planner kits.


Mon Planner 

 

 Le planner en lui-même reste très peu décoré : une citation, une photo de nous 3, un paper clip « noted », un noeud prune et un embellishement en résine. Dans les petites pochettes, j’y ai rangé des stickers pour planifier mes rdv et des timbres. J’ai également attaché un charme plume au dernier anneau + 2 stylos à encre gel noire sur le côté.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour ce qui est des pages « d’agenda », les événements sont directement inscrits dans les pages mois (un mois sur deux pages) tandis que les RDV sont signalés par des stickers. Je détaille ensuite les différents RDV dans les pages semaines (une semaine sur deux pages) car il peut y en avoir plusieurs par jour. Les vacances sont notées à l’aide d’un washi tape étoilé très fin. J’aime bien décorer ces pages autour d’un thème en particulier. En général, j’aime bien scraper les pages de garde des mois et des années et rajouter seulement quelques petites décos légères dans les pages des semaines pour ne pas surcharger les cases où je dois écrire. C’est important pour moi que les « pages réelles d’agenda » restent lisibles et organisées. Par ailleurs, plus on rajoute d’embelissements aux pages et plus elles deviennent épaisses et moins on peut en mettre dans le planner.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
 Novembre 2015
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Décembre 2015
Janvier 2016
IMG_1710
SAMSUNG CAMERA PICTURES
IMG_1723

Février 2016

img_0202
Mars 2016

 
Avril 2016
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mai 2016
SAMSUNG CAMERA PICTURES

4 réflexions sur “PLANNER

  1. Pingback: Planner kits | AudeJehanne 's Scrap

  2. Bonjour,
    J’ai créé moi-même mes pages à perforer. Je cherchais juste des pages transparentes où mettre ma couverture mais avec 11 trous. Pareil pour les intercalaires .. Sais tu où je peux trouver cela ? Merci bcp : )

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.