PLANNER

PLANNER 2019 + CONCOURS

FREEBIES 2019

En ce début d’année 2019, je vous ai trouvé des printables gratuits de calendriers trop adorables et magnifiques provenant du site The Cottage Market ! Et il y en a pour tous les goûts, jugez vous-même :

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces liens, sachez qu’il existe sur ce site d’autres versions telles ques : flamand rose, lama, dinosaures, fleurs, animaux marins, mais aussi sur vos séries préférées comme Stars Wars,  Riverdale, Stranger Things, Supernatural, etc.

Ne me remerciez pas, c’est cadeau!


SWITCH ANNEAUX PLASTIQUE pour des ANNEAUX METAL :

img_2453

Mon planner commençait à être très rempli et a avoir du mal à se fermer, puis j’ai découvert qu’un anneau était cassé. Les nouveaux anneaux métalliques de MAMBI me faisaient de l’œil depuis un moment, c’était donc le bon moment pour les remplacer!

J’ai d’abord commandé les bleus en taille XXL « expander » (sur Craftelier mais on peut aussi les trouver sur La Fabrik à Scrap et Blitsy) pensant qu’ils étaient turquoise d’après leur description et l’image mais à la réception la couleur correspondait plus à un joli bleu canard ce qui n’allait pas avec mon planner.

J’ai ensuite repassé une commande en prenant la même taille mais en Fuchsia « hot pink » et non seulement la couleur est magnifique mais en plus elle s’accorde parfaitement aux couleurs de mon planner.

img_2454img_2456

J’ai donc procédé aux changements d’anneaux.

J’ai commencé par retirer la hard cover, qui porte bien son nom puisque qu’elle est assez dure à retirer. J’ai ensuite enfilé les nouveaux anneaux sur cette hard cover puis reprodui la même chose avec la page de couverture du planner.

img_2467img_2470

Pour les autres pages du planner, je les ai rajouté à la suite mois par mois et le tour était joué!

Juin 2018 :

Mars 2018 :

Février 2018 :

Janvier 2018 :

Amélioration 2018 :

J’en ai eu marre d’acheter des tracker lists toutes faites et moyennement adaptées, j’ai donc créé les miennes uniquement avec des choses déjà en ma possession :

  1. une feuille de notes pour la base,
  2. un die étiquette & des chutes de papier,
  3. un alphabet et du washi noirs Freckled Fawn du kit de septembre que j’adore,
  4. des tampons,
  5. des stickers Carpe Diem de Simple Stories

Décembre 2017 :

img_1469-1

Novembre 2017 :

Octobre 2017 :

Octobre page mois

Septembre 2017 :

fullsizerender-22September 1

Août 2017 :

fullsizerender-20fullsizerender-21

Classic Happy Planner 2017-2018 – Stay Positive

Mon nouveau planner 2017-2018 est arrivé, ainsi je me devais de vous en faire la présentation, ainsi que la façon dont je l’ai personnalisé pour qu’il me corresponde parfaitement.

Comme l’année dernière, j’ai opté pour un planner de la marque Me & My Big Ideas, mais cette fois j’ai choisi la taille « CLASSIC » soit la taille médium au lieu du modèle « BIG ».

Ce qui a déterminé mon choix pour le planner « Stay Positive », c’est ses couleurs : le noir qui contraste avec les dégradés de couleurs. En effet, j’aime beaucoup les dégradés de couleurs : vives, pastels, aquarelles ou néons, bref la vie est plus belle en couleur !

organiseur-me-my-big-ideas-the-happy-planner-stay-positive-20172018

planner stay positive dividers1

planner stay positive dividers2

Découvrez-le aussi à travers la vidéo promotionnelle de Me & My Big Ideas :

Malheureusement quand j’ai reçu mon planner, j’ai été un peu déçue par sa couverture que je pensais très colorée comme sur le visuel. En réalité c’est un effet d’optique, le revêtement « silver » réfléchie les couleurs en fonction de la lumière.

fullsizerender-8

J’ai donc décidé de me procurer quelques accessoires pour customiser et personnaliser mon planner exactement comme je le voulais.

Accessoires pour « Classic Happy Planner » de Me & My Big Ideas :

  • DIY Laminated Covers : Le principe est de fabriquer votre propre cover vous-même pour moins de 5€ en utilisant un papier cartonné de votre choix et surtout sans avoir besoin d’une machine à laminer.  Je vous explique en détails dans une vidéo (ma 1ère vidéo, soyez indulgents!) pourquoi je ne recommande pas ce produit.

img_0968-1

  • Classic covers : Pour remplacer la couverture originale noire que je n’aimais pas trop, j’ai choisi une couverture aquarelle qui me rappelle mon ancien planner. Mais j’aimais bien l’intérieur des couvertures avant et arrière alors je les ai gardé. Ne trouvant pas tout de suite mon bonheur, j’ai acheté plusieurs covers, je vends d’ailleurs un lot de 3 covers dans l’onglet SHOP de mon blog.

fullsizerender-11

  •  Hard cover : Cover très rigide et difficile à insérer dans les anneaux mais qui permet de protéger la vraie couverture en-dessous des rayures, de la lumière (les couleurs passent avec le soleil), du transport, etc. Elle est très épaisse, j’ai donc été obligé de retirer les derniers mois pour que le planner puisse se fermer correctement. J’adore sa couleur Mint avec les polka dots dorés. Elle me rappelle les planners Kiki-K.
  • Pockets folders : Ces pochettes s’accordent avec le design du planner et permettent de contenir stickers / documents / souvenirs sous la main. Pour l’instant j’en ai mis qu’une. J’en ajouterai peut être d’autres les mois d’été pour stocker des souvenirs par exemple ou selon mes besoins. Comme ces pochettes sont recto-verso, j’ai pour l’instant rassembler des stickers colorés d’un côté et de l’autre, des stickers noirs et blancs.

  • Intercalaires : J’ai opté pour des intercalaires dorés et pastels pour remplacer les originaux qui ne me plaisaient pas trop. Ou alors à partir d’un papier scrap, je découpe le papier de la même dimension qu’un intercalaire puis je colle les 2 faces l’une sur l’autre, et hop ni vu ni connu. Je trouve que l’intercalaire rosé et doré est parfait pour le mois d’octobre qui est synonyme du début de l’automne et le violet pâle est parfait pour le mois d’avril!

fullsizerender-12

  •  Notes : Feuilles de notes provenant du Pack Édition Student que j’ai inséré à la fin de mon planner pour noter diverses listes ou détails.

Sticky notes : Ces post-It me servent à programmer des événements dans mon planner sans que ce soit permanent (ex : RDV pouvant être annulé ou déplacé). En général, c’est une fois le mois terminé que je scrappe entièrement la double page mensuelle, cela me permet de garder un souvenir de ce que j’ai fais ce mois-là et de décorer vraiment mon planner.

fullsizerender-13

  • Porte-stylo : Offert avec ma commande, il me permet de transporter l’unique crayon avec lequel j’écris à la main dans mon planner, un stylo-gel noir. On peut y mettre 2 stylos fins ou un seul gros stylo.

fullsizerender-17Autres modifications ajoutés à ce planner :

fullsizerender-18

Marque-Page Happie Scrappie : ombré et cute, il ne m’en fallait pas plus pour l’adopter. J’ai simplement perforé le coté pour l’insérer au planner.

fullsizerender-32J’ai confectionné un charme avec des embellissents reçus dans mon kit Freckled Fawn en y ajoutant simplement un fermoir et un fil blanc !

fullsizerender-20 fullsizerender-21fullsizerender-22

Dans la partie « Doodle » en bas de la page gauche du mois, je tamponne toujours en noir un motif ou une phrase que j’aime bien!

J’espère que que vous avez aimer la présentation de mon planner 2017-2018. Et vous comment décorez-vous le votre?


 Planner 2017 : The Happy Planner « Stay Golden »

Mon temps libre étant rare et précieux, j’ai donc décidé (pour être à jour chaque mois) de me trouver un nouveau planner tout près, où il ne me reste plus qu’à le décorer!  J’ai choisi : The Happy Planner Stay Golden par « me and my BIG ideas » (MAMBI).

cover happy planner stay goldenonglets happy planner stay golden2016-2017 happy planner stay goldenmonth pages happy planner stay goldenweek pages happy planner stay golden

Happy Planner Stay Gold1Happy Planner Stay GoldHappy Planner Stay Gold2

Ce Happy Planner est  l’un des nouveaux modèles 2016-2017, il s’étend sur 18 mois et débutera en juillet 2016 pour finir en décembre 2017. Et ça tombe bien car j’ai énormément de choses de prévues cette année et l’année prochaine! Il est aussi très grand (21,5 cm x 28 cm), ce qui me permettra d’y mettre plein de choses et de ne pas être limité dans la taille des stickers et des embellissements utilisés pour le décorer. Ce qui me plait beaucoup avec ce modèle ce sont bien-sûr les couleurs pastels et or, les disques à la place des anneaux, mais aussi le design aquarelle unique et hyper pratique des pages, la police d’écriture, la qualité du papier et les inserts plastifiés.

Cependant il est vraiment grand donc quasiment impossible à transporter dans un sac à main, sauf si vous avez un sac XL. Mais comme une amie m’a dit: « Il fait très classe posé sur un bureau ». De plus, selon moi il manque une ou deux pochettes intérieures pour y ranger des tags, stickers, tickets, etc.. Rien de bien grave toutefois, car je vais pouvoir créer une pochette au verso de la couverture avec du papier scrap. Un marque-page aussi aurait été le bienvenu.

Toutefois, ce modèle existe en un peu plus petit (23cm x 18 cm), c’est le : The Happy Planner « Hello Life ». Seuls la couverture, les disques de reliures et la taille du planner changent du modèle « Stay Golden », l’intérieur lui reste le même (police, couleurs, inserts,etc.).

my happy planner stay golden + hello life

J’ai longtemps hésité mais j’ai finalement acheté « The Happy Planner Punch », la perforatrice spéciale pour reliures à  disques. Elle est chère (+ de 30€), mais évidemment indispensable sinon bonjour la galère pour insérer le moindre bout de papier au planner. MAMBI vient de sortir une nouvelle perforatrice (elle est fushia) et n’est pas encore commercialisée en France. Cependant, elle comporte 11 trous au lieu de 9 pour la bleue, c’est à dire qu’elle correspond pile à la taille du modèle Stay Golden alors que celle-ci est plus petite et s’adapte au modèle Hello Life. Je me suis aussi procuré 2 Value Pack Stickers spécialement dédiés au Happy Planner.

Pour info : j’ai trouvé le planner, la perforatrice et les value pack stickers en promo sur le site de la Fourmi Créative, mais on peut également trouver des produits MAMBI sur les sites de La Fabrik à Scrap et CartoScrap, pour ce qui est des sites français.

Décrouvez en détails ce Happy Planner grâce à la vidéo promo MAMBI :

Ainsi afin de palier au manque de pochettes, j’en ai fabriqué avec du papier scrap au dos des pages de couverture plastifiées. Chaque page contient 3 espaces. Pour info, MAMBI vend des pochettes cartonnées à insérer mais uniquement dans la dimension du modèle Hello Life, plus petit que le Stay Golden.

Personnalisation des pages

Juillet 2016 :

juilletjuillet2Août 2016 :

aout01SAMSUNG CAMERA PICTURESaout

Septembre 2016 :

imageimageimage

Octobre 2016 :

octobre

Novembre 2016 :

planner novembre1

coeur stickers chit chat

La page de couverture d’origine (insert) de Novembre 2016 ne me plaisait pas tellement, j’ai donc collé par dessus une page de papier scrap à mon goût, que j’ai par la suite perforée. Puis, pour réhausser un peu le design « coeurs », j’ai collé des stickers en liège dorés tout juste reçus dans mon kit d’août de Freckled Fawn. Le résultat en vrai est topissime bien que très simple. Le mois de novembre devrait normalement être placé sous le signe de l’amour inconditionel, ce qui explique les coeurs dont je ne suis d’habitude pas très friande, car bébé #2 (un garçon) est prévu pour le 15 de ce mois.

Décembre 2016 :

decembredecembre 1

Janvier 2017 :

Février 2017 :

img_3955Mars 2017 :

Avril 2017 :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mai 2017 :

Juin 2017 :

June3June1June2

Juillet 2017 :


Mon Premier Planner

Cette année, j’ai succombé à la folie des planners et organisers. En effet, pour la rentrée je cherchais un agenda qui me permette de bien m’organiser dans ma toute nouvelle vie de femme active, maman et maîtresse de maison. Ne trouvant pas mon bonheur dans les grandes surfaces et magasins de papeterie, je me suis dis que j’allais en créer un moi-même et le personnaliser.

Et en faisant quelques recherches sur Internet, j’ai découvert le monde des « planners addict ». La personnalisation de planners et d’agendas à l’aide d’embellissements divers tels que du washi tape, des trombones fantaisie, des sticky notes, des stickers, de « to-do list », ect., est en réalité très courante outre-atlantique et se rapproche beaucoup du scrapbooking.

y4lhs7-l-610x610-plans-write-bag-organizer-notebook-girly-pastel-pencils-pencil+case-cute-girly+wishlist-new+years+resolution-lifestyle-home+accessory-deskJ’ai alors craqué sur les planners de la marque australienne Kikki-K, de très bonne qualité car fait main et surtout réutilisables. J’ai tout de suite adoré le visuel, car le violet a toujours eu beaucoup d’effet sur moi. La combinaison des couleurs lilas et or, est à se damner. De plus, et c’est ce qu’on demande à un « organizer », il est super pratique avec ses petites pochettes, ses onglets et ses spirales qui permettent d’y insérer soi-même cartes et autres goodies. Cependant, cette couleur correspond à la collection 2015 et on n’en trouve presque plus où alors seulement à des prix exorbitants.

IMG_5413J’ai alors trouvé sur Etsy un agenda A5 presque identique à celui de chez Kikki K, également fait main et surtout beaucoup moins cher. C’est un Dokibook. Il m’a été livré avec 8 intercalaires violets, une règle marque-page, une pochette transparente perforée et un intercalaire transparent rigide. L’élastique est selon moi un peu trop large mais c’est réellement le seul point négatif. Il exsite en Lilas, Mint, Blanc, Pèche et Prune pour environ 40€.

il_570xN_863336097_tf45

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESEn ce qui concerne les pages d’agenda de 2016 à insérer dedans, j’ai trouvé des printables à télécharger pour 10€ environ. On peut en trouver facilement sur de nombreux blogs de la « Planner community » souvent gratuitement ou sur Etsy (payant). L’avantage c’est qu’ils sont en pdf modifiable, j’ai donc pu supprimer les fêtes américaines et les remplacer par nos jours fériés, mais aussi y insérer les anniversaires, changer la police et les couleurs, etc. Reste plus qu’à les imprimer soi-même sur le papier que l’on souhaite.

TheEverydayPlanner-1024x681

J’ai choisi le 2015-2016 Everday Planner du site Enchanting Details par Nina Hendrick,  sur 18 mois pour pouvoir en profiter tout de suite.  Les free printables sont une véritable mine d’or dès lors que l’on a la possibilité d’imprimer. J’ai également dégoté des petites merveilles sans débourser un sous comme ce calendrier 2016 trop chou par exemple mais aussi des quotes (citations) pour les pages de gardes.

2016yearlycalEx2

Pour télécharger ce pdf et plein d’autres free printables trop kawaï :

HCbutton250x150aAuparavant je ne savais pas comment les utiliser, mais désormais ce n’est plus le cas. En effet, chacun des ODM kits de Freckled Fawn offre de nombreuses possibilités de décorer un planner grâce aux embellissements en rapport avec le « planning » qu’ils contiennent chaque mois. PS : Freckled Fawn propose également depuis Janvier 2016 un planner kit !

IMG_3129_29f455c9-d41c-4c98-a7cb-41185f46c1ea_grandePaper clips du ODM Kit d’Octobre 2015 « WOODLAND »

PS : Liste des sites qui proposent des Planner kits.


Mon Planner 

 

 

 Le planner en lui-même reste très peu décoré : une citation, une photo de nous 3, un paper clip « noted », un noeud prune et un embellishement en résine. Dans les petites pochettes, j’y ai rangé des stickers pour planifier mes rdv et des timbres. J’ai également attaché un charme plume au dernier anneau + 2 stylos à encre gel noire sur le côté.

Pour ce qui est des pages « d’agenda », les événements sont directement inscrits dans les pages mois (un mois sur deux pages) tandis que les RDV sont signalés par des stickers. Je détaille ensuite les différents RDV dans les pages semaines (une semaine sur deux pages) car il peut y en avoir plusieurs par jour. Les vacances sont notées à l’aide d’un washi tape étoilé très fin. J’aime bien décorer ces pages autour d’un thème en particulier. SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESEn général, j’aime bien scraper les pages de garde des mois et des années et rajouter seulement quelques petites décos légères dans les pages des semaines pour ne pas surcharger les cases où je dois écrire. C’est important pour moi que les « pages réelles d’agenda » restent lisibles et organisées. Par ailleurs, plus on rajoute d’embelissements aux pages et plus elles deviennent épaisses et moins on peut en mettre dans le planner.

SAMSUNG CAMERA PICTURES Novembre 2015SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESDécembre 2015Janvier 2016IMG_1710SAMSUNG CAMERA PICTURESIMG_1723

Février 2016

img_0202Mars 2016

 Avril 2016SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mai 2016SAMSUNG CAMERA PICTURES

Publicités

4 réflexions sur “PLANNER

  1. Pingback: Planner kits | AudeJehanne 's Scrap

  2. Bonjour,
    J’ai créé moi-même mes pages à perforer. Je cherchais juste des pages transparentes où mettre ma couverture mais avec 11 trous. Pareil pour les intercalaires .. Sais tu où je peux trouver cela ? Merci bcp : )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s