Décoration de Noël 2019

Chaque année pour Noël, en fonction du temps, du budget et de l’inspiration dont je dispose, j’aime bien créer quelque chose qui s’ajoutera à mes décorations habituelles de Noël. C’est ma façon à moi de me mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Et malgré le manque de temps, j’ai réussi à faire ce que j’avais en tête. Hourra!

Il s’agit d’un sapin en médium de 1,20m et de ses décorations, guirlandes et ornements pour l’habiller.

En effet, il y a 2 ans, j’avais acheté en promo après les fêtes un sapin en médium à peindre et à décorer ensuite soi-même. Malheureusement je n’avais pas encore eu le temps de faire tout ça l’année dernière à cause du double baptême. Cette année c’est chose faite!

Je l’ai peint tout en blanc cet été pour gagner du temps : une couche ou deux de gesso dans un premier temps puis recouvert à la peinture en bombe blanche pour une finition lisse qui ne se salie pas (et qui accroche moins la poussière aussi).

Puis en décembre, il ne me restait plus que la partie la plus fun : la création des guirlandes et des décorations !

J’aime toujours autant le thème scandinave et notamment les perles et autres éléments en bois. Ainsi comme les années précédentes, j’ai choisi d’associer du blanc, du bleu et parfois du doré. J’ai tenu à fabriquer ou customiser tous les ornements ou presque ainsi que les différentes petites décorations qui jonchent ce sapin.

J’ai commencé par réaliser 2 guirlandes de perles en bois, brut ou peinte avec différentes éléments en bois ou de couleur doré.

Mes décorations préférées restent les éléments en plâtre (couronne, sapin, diamant) que l’on peut peindre et reproduire tant que l’on veut grâce à des moules en silicone par exemple. C’est mon petit plaisir de peindre sur du plâtre ou du bois, j’adore ça.

J’aime aussi travailler avec des petits éléments en résine blanche (gland, étoile et sapin) auxquels je rajoute ma petite touche personnelle avec des perles en bois, des grelots, ou des woodchips tels que les petites feuilles sur le gland par exemple.

Rien de plus satisfaisant aussi que de réutiliser certains objets tels que des boules en métal qui servent à la décoration de table ou des paillettes pour réaliser des décorations un peu différentes comme la tête de Mickey, la boule à paillettes, le petit pot en verre avec de la neige, etc. Cela permet de varier un peu et de ne pas trop surcharger le tout avec des éléments purement de Noël.

Pour rester dans le classique mais hyper simple à faire, il y a les boules en papier. Une idée trouvée sur Pinterest, où de nombreux tutoriels sont disponibles pour nous aider à fabriquer plein de décorations jolies et pas chères!

Qu’en pensez-vous ? Ça n’a l’air de rien mais j’y ai passé beaucoup de temps notamment pour la confection des guirlandes et la disposition des ornements ensuite. En tout cas, je suis satisfaite de ma nouvelle pièce de décoration de Noël (que je vais bien galérer à ranger après aussi) !

Pour plus de détails et des close-up, je vous ai fais une petite vidéo de toutes mes décorations habituelles et sur mon sapin en médium!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s