Invitations Anniversaire Toy Story

Mon fils adore la saga des films Toy Story et en particulier son célèbre ranger de l’espace : Buzz l’Éclair! Le thème de son anniversaire sera donc Toy Story!

FOND ET FORME

Pour l’invitation, je voulais trouver quelque chose de simple et facile à réaliser tout en respectant bien le thème choisi par mon fils. J’ai donc décidé de faire une fusée. Ainsi je suis allée chercher des papiers à imprimer sur Etsy mais vous pouvez trouver facilement sur Pinterest l’image du papier peint nuage que j’ai utilisé pour le fond de la carte. Je trouve que cela représente bien les films Toy Story et se marie plutôt pas mal avec les couleurs de Buzz.

RÉALISATION

Tout d’abord, j’ai commencé par imprimer sur du papier bristol blanc le papier nuage (au format A5) puis mon texte par-dessus. La police d’écriture « spaciale » que j’ai utilisé pour le texte peut-être téléchargée gratuitement ici : Space Ranger Font.

Pour découper la forme de ma fusée, j’ai utilisé le modèle ci-dessus et un simple calque. Ensuite, à l’aide de ma Big Shot et d’un die rond, j’ai pu obtenir une découpe propre du hublot et j’y ai collé derrière l’image de Buzz dans Toy Story 4. Puis, sur un papier violet foncé j’ai simplement collé le tout et détouré à l’œil nu la forme de la fusée avec un ciseau. Enfin, pour faire un rappel des couleurs de Buzz (vert, violet et blanc), vous pouvez voir qu’ont été ajoutées des étoiles vertes découpées à l’aide d’une perforatrice et un « 3 » obtenu grâce à un die (sans oublier de laisser l’espace prévu avant l’impression du texte).

Quant à l’arrière de l’invitation, après avoir imprimer le texte du verso sur un papier bristol blanc, je n’ai plus qu’à reproduire ma méthode du calque pour la forme de la fusée et coller à l’arrière. Touche finale : un petit Alien sur mousse 3D pour agrémenter le tout.

ENVELOPPES

J’aime distribuer mes invitations dans des enveloppes raccord. Pour celles-ci, j’ai simplement tamponné le prénom de l’enfant avec une encre « Ombre » Hero Arts puis j’ai décoré autour avec des étoiles vertes et violettes et des autocollants Toy Story 4 que j’ai obtenu dans une boîte de céréales!

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous inspire et vous semble simple à reproduire ? N’hésitez pas à me dire si mes explications vous semblent utiles ou si vous souhaitez avoir plus de précisions.

Une réflexion sur “Invitations Anniversaire Toy Story

  1. Pingback: Anniversaire Toy Story | Aude Jehanne Scrap

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s