Invitations anniversaire Sirène

Ma choupette va avoir 4 ans et pour son anniversaire j’ai trouvé un thème qui lui plaisait à elle bien-sûr, mais qui me plaisait énormément à moi aussi depuis un moment : Les Sirènes. Un thème parfait pour l’été!

En plus de la famille, elle tenait à inviter ses copines de l’école désormais. J’ai donc réalisé des invitations qu’elle a ensuite pu leur distribuer.

IMG_5701

IMG_5706

IMG_5703IMG_5708

CRÉATION DE LA BASE DE L’INVITATION

Je suis partie sur l’idée d’un coquillage que l’on ouvre en trouvant l’invitation dedans.

IMG_5576

Pour créer la forme du coquillage, l’idéal aurait été d’utiliser un die, mais ne voulant pas en acheter un car ils sont très chers et qu’il y a peu de chance que je le réutilise ensuite, j’ai utilisé un gabarit pour faire la base de ma carte. shelle shapeAinsi pour obtenir l’effet du coquillage qui s’ouvre, j’ai découpé 2 coquillages (un violet et mon texte) de la taille du gabarit. Puis sur mon papier turquoise, j’ai les ai détouré en découpant un tout petit peu plus grand que la forme exacte du gabarit, afin de pouvoir plier l’invitation au milieu après y avoir coller le coquillage violet et le blanc avec mon texte.

En effet, cette technique permet de bien fermer la carte et d’avoir des bords égaux (bref c’est plus esthétique). Au début, j’avais découpé chaque papier de la même taille que le gabarit, sauf qu’après impossible de les attacher entre eux sans faire une reliure  moche. Cette astuce est toute simple mais demande d’avoir pas mal de papier de la même couleur.

Pour le dessus du coquillage (paillettes), j’ai utilisé du papier bleu pailletté auto-adhésif de chez Toga. Mon conseil c’est de coller d’abord le gabarit sur la face arrière et ensuite de découper chaque bande. Après il n’y a plus qu’à retirer le collant.

IMG_5560

DÉCORATION DE L’INVITATION

IMG_5577

IMG_5640

 

Pour la sirène, j’ai acheté un die sur Amazon pour 3€ environ avec lequel j’ai découpé les différents éléments (cheveux, corps, queue et haut de maillot).

Quant au texte, je l’ai créé avec cette police : Mermaid por Kustren avant d’imprimer sur du bristol. Cette police d’écriture gratuite est identique (ou presque) à celle du film Disney et je trouve que ça rend vraiment top.

C’est à l’aide des petits stickers pour planner « Mermaids » de MAMBI (Me & My Big Ideas) que j’ai pu décoré autour du texte pour rappeler parfaitement le thème.

MAMBI_STICKERS_-_MERMAIDSMAMBI_STICKERS_-_MERMAIDS 2

Les bords du coquillage violet (même si ça ne se voit que très légèrement sur la photo) ont été recouvert avec le stylo brush « Wink of Stella Glitter » pour donner un peu de dimension au coquillage. Dans ce même but, j’ai frotté avec de l’encre rose les bords du coquillage blanc.

La touche personnalisée sur le dessus des coquillages : la découpe d’une queue de sirène dans un papier violet clair (même couleur que les enveloppes) où j’y ai tamponné le prénom des copines de Rose avec de l’encre « ombre ». Et pour finir, j’ai collé le tout avec des petits bouts de mousse 3D en rajoutant une petite perle blanche nacrée.

Après la mise sous enveloppe, la distribution des invitations a ravi les petites filles !!! Elles ont trop hâte de venir à la fête maintenant!

Et vous, vous en pensez quoi ? J’avoue que petite, j’aurais adoré en recevoir une !

 

Publicités

2 réflexions sur “Invitations anniversaire Sirène

  1. Superbe travail !! Ta petite sirène peut être fière de sa maman qui lui a fait des invitations sublimes pour ses copines !!
    J’aurais adoré moi aussi un anniv sur ce thème surtput que c’était mon dessin animé préféré!!
    Encore bravo et merci pour le detail de la création!!
    Scrap-bises
    Sy89 (Sandy)

    Aimé par 1 personne

    • Merci merci encore Sandy, oui ça me fait rêver aussi mais à vrai dire je sais pas trop si ma fille se rend vraiment compte tu sais. Je me fais plaisir aussi en organisant tout ça et j’espère juste qu’elle en gardera de bons souvenirs!
      Son anniversaire n’est qu’en juin donc il me reste encore quelques trucs à préparer et puis je ferai un article complet sur cette fête d’anniversaire avec tous les détails de la déco et le reste. Tu pourras toujours t’en inspirer pour une future fête pour ton anniversaire ou autre! 😉 Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s