Carte départ

Aujourd’hui j’ai réalisé une carte départ pour ma chef qui est mutée et qui profite égelement de ce déménagement pour devenir propriétaire. Cette carte me tenait vraiment à coeur car je m’entend très bien avec elle et parce que ça me touche de la voir partir.

Je suis très contente du résultat, d’autant plus qu’il ne m’a fallu qu’une journée pour penser et réaliser cette carte. Ce qui n’est pas le cas d’habitude. Et puis, c’était surtout ma première séance de scrap dans ma toute nouvelle scraproom.

Face avant :

Au départ j’étais partie sur l’idée d’une carte sportive, mais il m’était difficile de trouver des embellissements en rapport avec le sport et la course à pied en particulier. J’ai donc pensé faire quelque chose avec le titre : « Bonne Route », écrit avec l’alphabet reçu dans mon OHDEERME Kit d’Avril.

Je me suis alors rappelée que j’avais cette petite montgolfière trop mignonne dans les motifs de la Silhouette Cameo qui colle parfaitement avec le thème « bon vent à toi ».  J’y ai ajouté une petite plume pour rappeler sa philosophie de vie pleine de sagesse et pour aller avec le vent de la montgolfière. Puis j’ai utilisé des petits tampons nuages que j’adore, provenant de mon OHDEERME Kit de Mars, le tout sur un papier à motif chevrons, petit détail qui a toute son importance car nous sommes militaires. On y trouve aussi du masking tape de différents couleurs pour le raccord avec la montgolfière et le tag, puis une attache-parisienne aux couleurs de la carte. Le tag est un petit clin d’oeil à notre travail, sur lequel j’ai collé le woodchip d’une maison, car c’est en effet le dossier qui l’occupe le plus en ce moment. Pour finir je voulais entourer la carte avec des points de couture, j’ai donc utilisé pour la première fois la machine à coudre manuelle de Zibuline, ce fut laborieux, en effet je suis nulle en couture! Puis j’ai terminé en frottant les bords de la carte avec de l’encre Distress « vintage photo ».

Image

Face arrière : 

J’ai tapé un petit message personnel avec la Silhouette que j’ai fais découper sur une feuille de cardstock blanche puis j’ai collé en dessous un autre morceau de cardstock que j’avais au préalable tamponné avec des encres Distress et Adirondack.

ImageParcontre, j’ai ne suis pas encore 100% satisfaite de ma solution qui est de coller mes deux faces ensemble. Malgré l’utilisation de la Xyron, ça ne fait pas très propre car l’espace entre les deux faces est très épais. Bref, à peaufiner….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s